Les interviews de Zone ProD2 sont diffusés tous les soirs de lundi à jeudi à 21h15 sur Radiovalie.
http://www.radiovalie.fr

vendredi 13 avril 2012

Pro D2, un week-end explosif


Si il y a une journée de Pro D2 à ne pas manquer, c’est bien celle qui va se jouer ce week-end. Que ce soit pour avoir une place en barrage, pour se maintenir ou pour sauver l’honneur d’une saison ratée, les enjeux sont cruciaux pour l’ensemble des clubs de Pro D2.

5e place, un duel à trois clubs

Excepté Pau qui se déplace chez le Petit Poucet, Périgueux, les sept clubs du haut de tableau se rencontrent entre eux. Au programme, trois affiches de rêves avec comme enjeu une place parmi les barragistes. Confiant après une série de six victoires en sept matchs, le groupe rochelais part à l’assaut du leader incontesté, Grenoble samedi au Stade des Alpes. Une victoire leur permettrait d’accéder à la place de dauphin ou au pire de rester en troisième position.

L’actuel second au classement, Dax va lui effectuer un déplacement périlleux à Carcassonne. Cinquièmes et derniers qualifiables, les hommes de Christian Labit rêvent de phases finales. S’ils venaient à gagner face à Dax, ils prendraient une sérieuse option sur la cinquième et dernière place qualificative, une position également convoitée par deux autres gros morceaux de ce championnat, Albi et Mont-de-Marsan. Justement les deux clubs se retrouvent face à face ce week-end au Stade Guy Boniface pour LE duel de cette 27e journée. A deux points de Carcassonne, les deux équipes n’ont pas le choix, il faut gagner pour espérer accrocher une qualification pour les barrages. Si Albi est en confiance après sa large victoire face à Oyonnax (25-3) le week-end dernier, Mont-de-Marsan reste sur une série de trois défaites consécutives, la dernière étant chez le premier relégable, Béziers. Un véritable duel à trois clubs s’annonce déjà entre Mont-de-Marsan, Albi et Carcassonne pour accrocher la cinquième place qualificative.

Relégué ou pas ?

En bas de tableau, Périgueux est quasiment condamné mais Béziers garde espoir. Face à Bourgoin, les bleus et rouges veulent réitérer l’exploit du week-end dernier face à Mont-de-Marsan pour recoller à cinq points du 13e maintenu, Narbonne. Justement, le club Audois à lui l’occasion de se donner un peu d’air lors de la réception de Tarbes, 12e et concurrent direct pour le maintien. Si pour eux la qualification en barrage est lointaine mais le maintien quasiment assuré, Auch et Aix-en-Provence vont tout de même en découdre samedi au Stade Jacques Fouroux tout comme Oyonnax et Aurillac au stade Charles Mathon d’Oyonnax.

Arnaud Rey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire